Demandez votre devis dès maintenant !

3DGence Material Management System (MMS)

Gestion intelligente des matériaux d'impression 3D

Profitez de plusieurs chambres pour le stockage, le séchage des filaments 3D et la cuisson du PAEK

3DGence Material Management System : stockage, séchage et cuisson du PAEK

Le 3DGence Material Management System est une solution dédiée à la conservation des filaments 3D pour optimiser vos impressions, stocker les filaments et cuire les pièces en PAEK. Connecté à 3DGence CLOUD, le MMS récolte les informations indispensables via les tags NFC des bobines afin de permettre une traçabilité complète et maximiser votre flux d'impression. Cet outil permet un contrôle de l'humidité optimal. C'est en effet, une excellente solution industrielle pour garantir le meilleur stockage des filaments 3D.

Ses 3 chambres indépendantes peuvent être contrôlées depuis l'écran central. Chacune d'entre elles peut accueillir jusqu'à 4 bobines. Les bobines 3DGence sont équipées de puce NFC avec un identifiant unique. Une unité de 3 chambres supplémentaires peut être connectée au MMS pour permettre détendre votre capacité de stockage de 3 à 6 chambres.

MMS 3DGence process

TRAÇABILITÉ & CONNECTIVITÉ

MMS settings

PRÉPARATION AUTOMATISÉE DES MATÉRIAUX

MMS 3DGence stockage des matériaux

STOCKAGE DES FILAMENTS

MMS 3DGence cuisson du PAEK

CUISSON DES MATÉRIAUX HAUTE TEMPÉRATURE

Téléchargez la fiche technique du Material Management System de 3DGence, l'outil de stockage de filament, séchage des bobines et cuisson du PAEK.

Solution industrielle de conditionnement et de traçabilité des matériaux

La force du MMS de 3DGence est de proposer une solution industrielle de stockage et de séchage des filaments. L'impression 3D demande d'avoir des filaments séchés pour obtenir les meilleurs résultats. En effet, les bobines passent par des programmes de séchage dans le MMS pour optimiser l'hygrométrie des matériaux. Les bobines possèdent également un tag NFC permettant de tracer le matériau de sa sortie de l'usine de fabrication jusqu'à la pièce finale imprimée en 3D. Notez qu'il est également possible, grâce au 3DGence Cloud, de savoir si la bobine est passée par des programmes de séchage (nombre et type).

MMS-3DGence-matérial-management-system

Contrôle de l'humidité des matériaux 3D

Profitez de 4 emplacements par chambre pour y placer vos bobines. Choisissez entre stockage, séchage ou programme de cuisson des pièces en PAEK.

Une fois le matériau scanné, le MMS propose un des programmes pré-enregistrés. Ils sont adaptés à chaque matériau et permettent le séchage optimisé de vos filaments. Les cartouches de séchage absorbent la quantité exacte d'eau afin d'obtenir le parfait taux d'humidité pour vos impressions.

Cuisson du PAEK

Les chambres sont indépendantes. L'opérateur peut donc choisir un programme de cuisson pour le PAEK dans une chambre, un programme de stockage dans une autre et lancer le chage de bobines dans la troisème.

Choisissez des polymères ultra-performants tels que le Victrex-AM200 et obtenez des pièces avec les meilleures propriétés mécaniques pour vos applications les plus exigeantes,

programme-de-cuisson-du-PEEK-3DGence-MMS
tag-NFC-bobine-MMS-station-de-séchage-filament-3D

Élément de sécurité

Le Material Management System possède de nombreux capteurs pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Hormis les programmes validés par la marque, cet outil industriel possède des verrous pour chaque chambre, des capteurs d'ouverture de porte et des capteurs de surchauffe.

Devis MMS

Demandez dès maintenant votre devis personnalisé pour le 3DGence MMS.

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 09 80 80 11 49