Demandez votre devis dès maintenant !

3DGence F350, dès 653€HT/MOIS*

Dédiée pour la production industrielle

Imprimez le PEEK et le PA-CF 

3DGence F350 : précision, rapidité et sécurité

La F350 est une imprimante 3D industrielle polyvalente offrant de nombreuses possibilités. Orientée pour l'impression des matériaux techniques haute température, c'est en effet outil extrêmement performant pour de nombreux secteurs, notamment pour l'aérospatiale ou encore l'automobile.

Grâce à ses 3 modules M280, M360, M500, son enceinte d'impression chauffée à 180°C, son volume d'impression de 340 x 340 x 350 mm et une température d'extrusion maximum de 500°C elle est capable d'imprimer le PC, l'ABS, le PEEK, l'ASA et bien d'autres. Cette imprimante garde également ce que le fabricant sait faire de mieux en matière de vitesse d'impression.

Découvrez la fiche technique de la 3DGence F350 et ce que cet outil performant peut vous apporter en matière de poyvalence et de possibilités d'impression.

Les modules d'impression F350

3DGence a développé différents modules pour la F350. Ils offrent polyvalence en permettant l'impression de matériaux standards comme l'ABS, le PLA et bien d'autres mais également la réalisation de pièces résistantes à la chaleur. En effet, le PEEK fait partie des matériaux extrêmement résistants dans des environnements soumis à de fortes températures et est très apprécié notamment dans les secteurs de l'aéronautique, l'automobile ou encore l'industrie pétrolière.

module m280 F350

Module M280

Le module M280 est le module le plus polyvalent des trois. Par ailleurs, ce module double extrusion est capable d'imprimer les matériaux les plus connus. Il permet également l'impression de l'HIPS et du support soluble ESM-10.

Température Jusqu'à 280°C
Diamètre de buse 0,5 mm
Matériaux PLA, ABS, ASA, PA6/69,PA-CF, ESM-10, HIPS

Module M360

Ce deuxième module disponible sur la F350 permet d'imprimer jusqu'à une température de 360°C. Il sera utilisé pour l'impression de pièces en polycarbonate et donne la possibilité d'utiliser le support soluble du frabricant.

Température Jusqu'à 360°C
Diamètre de buse 0,4 mm
Matériaux PC, ESM-10
module-m360-f350
module m500 f350

Module M500

Le module M500 est le dernier des trois modules disponible. Il a la particularité de pouvoir atteindre des températures beaucoup plus élevées. Grâce à ce module, la 3DGence F350 est capable d'imprimer du PEEK, un thermoplastique très intéressant, notamment pour les secteurs de l'aéronautique et l'automobile.

Température Jusqu'à 500°C
Diamètre de buse 0,4 mm
Matériaux PEEK, ESM-10

Fonctionnalités 3DGence F350

Gestion intelligente des matériaux

La F350 possède un système performant de gestion de filament. En effet, elle scanne à l'aide de la technologie NFC les bobines fin que toutes les bobines soient reconnues.

De cette façon, la machine reconnait le matériau, sa température d'extrusion, sa quantité restante en grammes et toutes les autres informations relatives à la bobine insérée.

Gestion des filaments F350

Compartiment pour filament chauffé

Le compartiment dédié aux filaments permet le maintien de la matière dans des conditions optimales avant impression. Elle garde une température de 50°C et protège vos bobines de l'humidité.

La 3DGence F350 vous donne la possibilité de mettre 2 bobines dans cette enceinte chauffée, de quoi mettre le matériau principal et le matériau soluble.

Ce système apporte une régulation des bonnes conditions pour l'impression des matériaux afin d'obtenir des pièces industrielles d'excellente qualité.

compartiment F350

Sécurité et maintenance

La F350 possède des fonctionnalités qui permettent de faciliter la maintenance et d'assurer une bonne sécurité pour les utilisateurs. Calibration automatique, bouton d'arrêt d'urgence, tour de signalisation industrielle, système de filtration d'air complet. L'imprimante peut également être équipée d'un onduleur.

Gérez vos machines depuis le service 3DGence Cloud gratuit. Effectivement, vous pouvez gérer vos impressions à distance, monitorer, accéder aux statistiques avancées et aux caméras de votre parc machines.

Sécurité F350

*simulation basée sur une durée de 63 mois, hors assurance et frais de gestion, livraison, formation & plan de maintenance. Sous réserve d’éligibilité auprès de notre partenaire financier. Veuillez nous contacter pour les modalités.

Devis F350

Demandez dès maintenant un devis personnalisé pour la nouvelle 3DGence F350, l'imprimante destinée aux industriels.

HAUT