×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.
Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Rencontrons-nous !

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h00 (sur rendez-vous).

Imprimante 3D F420

Conçue pour les matériaux hautes performances

La F420 de 3DGence permet aux industriels d'imprimer des matériaux hautes performances comme le PEEK ou l'ULTEM. Grâce à son enceinte d'impression chauffée à 180°C et sa vitesse d'impression, la F420 répond parfaitement aux besoins hautes températures industriels

F420 : L'imprimante conçue pour la haute température

La F420 est une imprimante 3D industrielle spécialisée dans les matériaux hautes températures. Aves ses 3 modules d'impression, l'imprimante de 3DGence est capable d'imprimer de nombreux matériaux industriels. Grâce à son enceinte d'impression chauffée à 180°C et une température d'extrusion maximum de 500°C, la F420 imprime des matériaux complexes comme le PEEK ou l'ULTEM™. Avec cette imprimante, 3DGence a également mis le focus sur la vitesse d'impression afin de concevoir une des imprimante haute température la plus rapide du marché.

F420 - Imprimante 3D haute température

Découvrez la fiche technique de la 3DGence F420, l'imprimante 3D haute température permettant d'imprimer les matériaux industriels les plus performants du marché.

Les modules d'impression F420

Comme pour la F340, 3DGence a développé plusieurs modules d'impression pour la F420. Cela offre de la polyvalence à l'imprimante en lui permettant d'imprimer une multitude de matériaux différents. La F420 possède 3 modules d'impression différents afin d'imprimer des matériaux comme le PLA, l'ABS, l'ASA, le PA6/69, le PC, l'ULTEM™ ou le PEEK. La F420 couvre ainsi plusieurs applications industrielles.

Module M280

Le module d'impression M280 est le premier module d'impression de la F420. Avec sa température d'extrusion de 280°C, il supporte l'impression de matériaux très demandés comme le PLA ou l'ABS.

Température Jusqu'à 280°C
Diamètre de buse 0,5 mm
Matériaux PLA, ABS, ASA, PA6/69, ESM-10, HIPS

Module M360

Deuxième module d'impression disponible sur la F420, le module M360 imprime à une température allant jusqu'à 360°C. Il est ainsi possible d'imprimer des matériaux plus exigeants comme l'ULTEM™.

Température Jusqu'à 360°C
Diamètre de buse 0,4 mm
Matériaux PC, ULTEM™
module-m360-f420

Module M500

Le module M500 est le module atteignant les plus hautes températures disponibles sur l'imprimante F420. Grâce au module M500, la F420 est capable d'imprimer du PEEK, un thermoplastique aux caractéristiques très avantageuses.

Température Jusqu'à 500°C
Diamètre de buse 0,4 mm
Matériaux PEEK

Fonctionnalités F420

Gestion intelligente des matériaux

Comme avec la F340, la F420 est équipée de la gestion intelligente des matériaux. Elle est équipée d'un scanner NFC qui reconnait le filament chargé, son poids et transmet automatiquement les informations au module d'impression.

Suite à la lecture de la carte NFC, l'imprimante est automatiquement paramétrée en fonction du filament chargé dans l'imprimante.

Compartiment pour filament chauffé

L'imprimante F420 possède un compartiment dédié au maintien des filaments dans des conditions idéales. Les filaments sont conservés dans un environnement chauffé à 50°C sans humidité.

Il est possible d'avoir 4 bobines de filament dans le compartiment de la F420, deux pour les matériaux d'impression et deux autres pour les matériaux supports. Lorsque la première bobine de filament est finie, l'imprimante utilise alors la seconde bobine.

Maintenir les filaments à l'écart de l'humidité dans un environnement chauffé permet d'obtenir une meilleure qualité de pièce finie.

Compartiment filament F420

Sécurité et maintenance

La F420 est équipée d'une calibration automatique du plateau, d'un système de filtration d'air qui supprime le styrène, les COV, les PM 2,5 et les PM 10. L'imprimante peut aussi être équipée d'un ondulateur et d'une tour de signalisation.

L'ensemble du système est géré par un service en ligne "3DGence Cloud" qui donne la possibilité de gérer les impressions, programmer les mises à jour et vérifier le statut de l'impression à distance.

maintenance F420

Caractéristiques techniques F420

Technologie FDM
Volume d'impression 380 x 380 x 420 mm
Buses d'extrusion 2
Diamètres de buses 0.4 ou 0.5 mm
Matériaux imprimables PLA, ABS, ASA, PA6/69, PC, ULTEM™, PEEK
Matériaux supports HIPS, ESM-10

 

Logiciel de tranchage 3DGence Slicer
Types de fichiers .stl, .obj
Système d'exploitation Windows, macOS

Plus d'informations techniques dans la fiche technique de la 3DGence F420

Devis F420

Découvrez le tarif de la F420, la nouvelle imprimante 3D haute température développée par 3DGence

HAUT