×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.
Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Rencontrons-nous !

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h00 (sur rendez-vous).

Imprimante 3D AON-M2

L'impression thermoplastiques haute-performance

La AON-M2 est la référence dans le domaine de l'impression haute température. L'imprimante vous permet d'imprimer des matériaux comme le PEEK, le PEKK ou le PEI (ULTEM®) qui nécessitent des températures d'impression très élevées.



Ces thermoplastiques possèdent des résistances mécaniques uniques et conviennent parfaitement à des environnements exigeants étant soumis aux fortes chaleurs, à la pression et à l'humidité. Le PEEK et le PEKK sont également stérilisable et implantable dans le corps humain offrant de nouvelles possibilités pour le domaine médical.

Haute températures et performances

L'AON-M2 offre les meilleures performances concernant l'impression haute température, un large choix de thermoplastiques imprimables parmi les plus performants du marché et un calibrage adaptatif de la surface d'impression.

Haute température

Jusqu'à 120ºC

Performance

Meilleurs matériaux du marché

Volume d'impression

45,7 x 45,7 x 63,5 cm

Informations AON-M2

Volume d'impression 457 x 457 x 635mm
Matériaux disponibles PEEK
PEKK
PEI (ULTEM™)
ABS
Polycarbonate
Nylon
TPU
PVA
HIPS
 Précision de l'axe Z 1 micron
Dimensions de l'imprimante 1450 x 955 x 965mm
Nombre d'extrudeurs 2

AON-M2 : impression industrielle thermoplastique

La solution aux besoins industriels thermoplastiques

Matériaux ultra-performants

L'AON3D est compatible avec les meilleurs thermoplastiques du marché tels que le PEEK, Ultem™, ...

Haute température

Lorsque l'on imprime des matériaux complexes tel que le PEEK, il est primordial d'avoir des températures élevés pour favoriser l'adhésion.

Important volume d'impression

Avec l'AON-M2 vous avez un volume d'impression de 457 x 457 x 635mm vous permettant d'imprimer de grands format.

Refroidissement liquide

L'ensemble des moteurs et extrudeurs sont activement refroidis permettant une meilleure fiabilité ainsi qu'une durée de vie des pièces accrues.

Calibrage automatique

Vous bénéficiez de n'importe quelle surface de construction sans intervention humaine. Vos impressions sont parfaitement calibrées.

Double extrudeurs

La double extrusion permet d'utiliser plusieurs matériaux, d'utiliser le mode duplication et de changer rapidement de tailles de buse.

Une large gamme de thermoplastique

PEEK (polyéther éther cétone)

Le PEEK est le thermoplastique imprimable le plus résistant du marché. Il possède des caractéristiques de résistance très intéressantes pour l'industrie.

Ultem™ (polyétherimide ou PEI)

L'Ultem™ 9085 est un thermoplastique haute-performance présentant des résistances très élevées à la chaleur et aux produits chimiques. Le PEEK est légèrement plus résistant mais également plus cher.

ABS

L'ABS est un thermoplastique économique à utiliser dans des conditions de résistance modérées. Ce plastique excelle pour réaliser des prototypes et gabarits

TPU (thermoplastic polyurethane)

Le TPU est très souple et résistant à l'abrasion. Il est favorisé dans les industries nécessitant de l'élasticité tels que l'impression de matériel sportif (semelles)

Nylon

Le Nylon est un thermoplastique très resistant aux produits chimiques et aux fortes températures. Il se décline en beaucoup de variétés différentes.

Polycarbonate

Le Polycarbonate est resistant aux impacts et à la flexion. C'est un des thermoplastiques les plus utilisés en industrie.

Découvrez notre livre blanc

Usinage PEEK vs CNC

Ce livre blanc compare en détail les deux méthodes de modélisation du PEEK que sont la fabrication additive du PEEK et l'usinage plus classique dit CNC. Dans ce livre blanc nous développons également des calculs de retour sur investissment de l'impression 3D du PEEK.

HAUT