Imprimante 3D BigRep Studio

Imprimante grand format pour matériaux techniques

La BigRep Studio permet d'imprimer des pièces en taille réelle pour l'industrie. Avec son enceinte fermée, la BigRep Studio est capable d'imprimer une grande variété de matériaux techniques. Il s'agit de la 2ème génération de l'imprimante Studio, cette nouvelle génération permet d'imprimer plus de matériaux, avec plus de précision et plus rapidement.

BigRep Studio : Une meilleure gestion des températures d'impression

La BigRep Studio G2 est la deuxième génération de la gamme Studio conçue par BigRep. Cette version de la BigRep Pro permet un meilleur contrôle des températures d'impression grâce à son enceinte fermée. L'enceinte fermée permet également d'imprimer à des températures plus élevées. La BigRep Studio G2 est donc capable d'imprimer un large éventail de matériaux techniques.

Présentation

BigRep Studio

Découvrez la fiche technique de la BigRep Studio, l'imprimante 3D grand volume pour imprimer des pièces résistantes à taille réelle.

Les nouveautés BigRep Studio G2

Comparé à la première génération, la BigRep Studio G2 possède une enceinte d'impression complètement fermée, elle est munie d'extrudeurs conçus spécialement pour cette nouvelle génération d'imprimante. La Studio G2 imprime grâce au logiciel d'impression "Blade", un logiciel développé par BigRep pour optimiser les impressions grand format.

Une enceinte totalement fermée

Pour un meilleur contrôle des températures

L'enceinte fermée de la BigRep Studio crée un environnement idéal pour les matériaux plus complexes à imprimer. En effet le fait de contrôler très précisément la température permet à la fois d'imprimer plus de matériaux mais aussi d'améliorer la qualité d'impression.

Régulateurs de température

Compartiment à filaments chauffé

Le réservoir garantit un filament à bonne température et protégé de l'humidité dans l'air ambiant. Les matériaux techniques imprimables avec la BigRep Studio sont sensibles aux conditions environnementales.

Encore une fois BigRep favorise un contrôle des températures afin d'améliorer la qualité des impressions.

Des impressions intuitives

Grâce au nouveau logiciel "Blade"

Le logiciel "Blade" développé par BigRep permet un meilleur contrôle des paramètres d'impression, il fournit également des préréglages pour l'ensemble des matériaux compatibles BigRep. Ceci permet d'optimiser le fonctionnement de l'imprimante et d'accélérer le démarrage des impressions.

Les estimations des temps d'impression et de consommation de matériaux sont plus précises pour une productivité améliorée. Le logiciel Blade est l'un des logiciels de tranchage les plus performants du marché.

Caractéristiques techniques BigRep Studio G2

Volume d'impression x 1005 y 500 z 500 (mm)
Hauteur de couche 0,1 mm - 0,5 mm
Accélération Jusqu'à 600mm/s²
Type d'extrusion Double extrusion (buses Ruby de 0,6 mm)
Technologie d'impression FDM
Matériaux BigRep Certifiés PLA, PETG, Pro HT, TPU, PA/66 (matériaux supplémentaires en développement)
Température plateau d'impression 100°C max.
Poids de l'imprimante Environ 500 kg
Taille de l'imprimante x 1715 y 1170 z 1765 (mm)
Alimentation 208 V - 240 V, 16 A, 50/60 Hz

Devis BigRep Studio G2

Intéressé par l'imprimante 3D BigRep ? Découvrez le tarif de cette imprimante 3D industrielle et échangez avec notre équipe sur vos besoins.

HAUT