Les bases de la fabrication additive FDM et la technologie de fibres continues par Markforged

L'impression 3D a souvent été associée à la création de jouets ou encore d'accessoires du quotidien, elle permet aux industriels de créer des pièces de robustes, capables de résister aux environnements les plus exigeants. Connaître les fondamentaux de la fabrication additive permet à de nombreux secteurs comme l'automobile, l'aérospatiale ou encore le médical de repousser les limites de cette technologie pour répondre à leurs besoins. En effet, qu'ils s'agissent de prototypes fonctionnels, de guides, d'outils ou de pièces finales, la fabrication additive transforme et fait évoluer de nombreuses entreprises.

Dans ce livre blanc à propos des fondamentaux de la fabrication additive, vous apprendrez :

  • Les promesses et la réalité de l'impression 3D.
  • Comment fonctionne la technologie de filaments fondus (FFF) et comment les pièces imprimées peuvent être renforcées par des fibres longues (CFR) ?
  • Comment Markforged vous permet d'obtenir des résultats d'une qualité industrielle sans compris en améliorant l'efficacité de votre processus de fabrication ?

 

Matériau composite

La X7 se base sur ses matériaux industriels que sont : l'Onyx, l'Onyx FR, l'Onyx ESD et le Nylon pour y ajouter des fibres longues comme le carbone, selon les besoins. Notez que l'onyx, dans sa composition, est déjà pourvu de poudre de carbone.
 

Renfort en fibres continues

À ce jour, seules les imprimantes Markforged peuvent déposer des fibres de continues grâce à une deuxième buse. Ces fibres sont utilisée pour renforcer les pièces afin d'atteindre de grandes résistances mécanniques et ne peuvent être imprimées seules.
 
HAUT