×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.
Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Rencontrons-nous !

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h00 (sur rendez-vous).

Impression 3D Composite

Les matériaux résistants pour les industrielles

Spécialiste de l'impression 3D industrielle, Markforged a lancé sa gamme d'impression 3D Composite grâce à la Mark Two (gamme de bureau) et la Mark X7 (gamme industrielle).

En savoir plus sur l'impression 3D composite ?

La fabrication additive composite vient s'appuyer sur l'impression de deux matériaux de base que sont le Nylon et l'Onyx (Nylon dans lequel on rajoute des particules de carbone). Le Nylon a donc des propriétés plus souples alors que l'Onyx est ferme et résistant du fait de l'ajout de particules de carbone.

Même si le Nylon et l'Onyx sont résistants, les limites sont assez rapidement atteintes surtout dans le domaine de l'industrie.

C'est pourquoi Markforged a ajouté la possibilité de déposer du renfort en fibre continu à ces matériaux de base.

Les différents renforts en fibre de l'impression composite

Plusieurs types de fibre sont accessibles dont la fibre de kevlar, la fibre de carbone et deux types de fibres de verre. Chaque type de fibres aura un domaine d'application en fonction des propriétés (résistance, coût, ...). Pour vous faire une meilleure opinion des différentes résistances, voici un graphique récapitulant les forces de chacune des fibres :

Découvrez nos contenus sur l'impression 3D Composite

       Cas d'application

Atelier en ligne

       Livre Blanc

Articles

Fiches Techniques

HAUT