Blacksmith : la différence se trouve dans l'optimisation

Profitez d'une qualité maximale à chaque impression !

Scannez, comparez et vérifiez les données récupérées lors de vos impressions avec Blacksmith. Disponible sur la X7, cet outil permet de maximiser la qualité des pièces imprimées et assurer une excellente répétabilité.

Logiciel Blacksmith : l'intelligence artificielle au profit de l'industrie

Le logiciel Blacksmith développé par Markforged est accessible depuis Eiger et permet l'optimisation des pièces. En effet, cet outil compatible avec la X7 et est capable de scanner les impressions en temps réel afin de comparer la pièce imprimée avec le fichier source sur Eiger.

Le but de cet outil est de profiter de l'intelligence artificielle pour obtenir de meilleurs résultats et de réduire considérablement le temps nécessaire à la mise à disposition des produits sur le marché.

Comment fonctionne Blacksmith sur la Markforged X7 ?

1. Calibration

Le laser intégré à cet outil industriel permet de récupérer les données et d'obtenir une excellente calibration du plateau dans le but d'une cohérence et et d'une précision inégalée.

Calibration Blacksmith

2. Impression et scan

Lorsque vous slicez une pièce, l'algorithme breveté de Blacksmith crée un parcours à suivre. La X7 scanne ensuite la pièce pendant l'impression et crée un nuage de points de données dimensionnelles.

Scan pièce Blacksmith

3. Analise des données

Grâce aux données récupérées lors de l'impression avec le laser intégré, Blacksmith peut alors facilement les comparer au fichier STL initial. De cette manière, il établit une base de données sur laquelle s'appuyer pour les prochaines impressions.

Compare Blacmskmith

4. Génération de rapports 

Créez des rapports personnalisés, redéfinissez vos tolérances, comparez l'historique de vos impressions et bénéficiez d'une base de données centralisée sur la qualité d'impression.

Reports Blacksmith

Comment Blacksmith révolutionne la fabrication additive d'aujourd'hui ?

Les années de développement du logiciel Blacksmith par Markforged permet désormais d'avoir un outil capable, entre autres, d'anticiper et de compenser la rétractation des pièces. En effet, cette maîtrise des données est encore une fois un outil puissant pour les industriels.

La base de données sur laquelle s'appuie le logiciel s'étoffe de jour en jour dans un but d'obtenir la pièce parfaite dès le premier essai ! Notez également qu'avec moins de pièces de test, vous réduisez la quantité de filament utilisé et réduisez le temps d'impression de vos imprimantes Markforged. La gestion de matière et des déchets est un sujet qui concerne toutes les entreprises, Blackmith apporte ici une réelle dimension écologique.

Si vous aussi vous souhaitez obtenir des résultats de haute qualité, réduire vos coûts de production et aussi accélérer la mise à disposition de vos produits sur le marché ? Demandez maintenant un devis personnalisé et profitez de toutes les avantages de Blacksmith pour vos projets de fabrication additive.

blacksmith-marforged

Votre devis X7

Demandez votre devis Markforged X7 avec Blacksmith. Une solution d'impression robuste et durable pour les industriels.

HAUT