×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.
Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Rencontrons-nous !

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h00 (sur rendez-vous).

Imprimante 3D Mark Two

Imprimez des pièces sur mesure, de qualité industrielle grâce aux innovations de la Mark Two

La Mark Two de Markforged est une imprimante 3D industrielle qui permet de réaliser des pièces solides hautement résistantes avec des finitions de qualité. L’imprimante Mark Two utilise la technologie de renforcement des pièces en continu à l’aide de matériaux composés de fibres.

Mark Two : technologie innovante et matériaux hautes performances

L’imprimante Mark Two représente la gamme de bureau d'imprimante 3D composite développée par Markforged. L'imprimante 3D composite Mark Two permet d'imprimer des pièces résistantes et fonctionnelles pour l'industrie. Grâce aux différents renforts en fibres, la Mark Two vous donne accès à de nouvelles applications industrielles.

L'imprimante 3D Mark Two vous permet de passer d’un projet à un modèle 3D puis à votre pièce renforcée automatiquement grâce à la technologie CFF de la Mark Two.

Présentation Mark Two

La Technologie CFF de Markforged

La technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) est la technologie de Markforged afin d'imprimer des pièces renforcées en différentes fibres comme la fibre de carbone ou la fibre de verre.

La Mark Two imprime ainsi une partie de la pièce en plastique (Onyx) et dépose en même temps de la fibre sur les différentes couches de la pièce imprimée.

Les couches de fibres sont entièrement personnalisables grâce à Eiger, le logiciel d'impression de Markforged. Vous pouvez sélectionner les endroits de la pièce que vous souhaitez renforcer en fonction de l'utilisation finale de votre pièce.

Design

La Mark Two permet de passer de la phase de design à la pièce imprimée en quelques heures. Une fois votre pièce conçue, vous avez juste à importer la pièce dans Eiger et sélectionner les derniers paramètres d'impression comme le type de fibres et les endroits où l'ajouter.

Eiger prend ensuite tout en charge pour lancer l'impression.

Renforcement en fibres

La pièce est imprimée couche par couche avec le dépôt de fibres qui se fait en simultané.

La partie plastique est imprimée par la première buse tandis que la deuxième buse est en charge de déposer la fibre en continu tout au long de l'impression.

Pièce imprimée

Imprimer une pièce en Onyx avec un renfort en fibres donne des résistances très élevées (comparable à de l'aluminium) tout en étant en moyenne, 40 % plus légères.

Les imprimantes 3D composites développées par Markforged ont été conçues pour réaliser des pièces fonctionnelles et résistantes pour des utilisations industrielles.

L'imprimante 3D Composite Mark Two, la version bureau des imprimantes 3D composite.

Du modèle à la pièce finie en quelques heures

Avec la Mark Two, Markforged a développé une gamme d'imprimante 3D composite de bureau destinée aux industrielles. Cette gamme est plus abordable que la série Mark X et répond à des besoins d'applications différents.

Les deux différentes gammes d'imprimantes 3D composite que sont la gamme de bureau et la gamme industrielle ont des différences sur le volume d'impression et les fonctionnalités. La gamme Mark X possède effectivement des fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle continu de l'impression ainsi que l'inspection laser en temps réel.

Mark Two

L’imprimante Mark Two vous donne la possibilité d’imprimer avec les matériaux Onyx et Nylon, avec renfort en fibre, pour des pièces résistantes possédant une surface de haute qualité.

Volume d'impression 320 x 132 x 154 mm
Matériaux plastiques Onyx et Nylon
Matériaux de renfort Fibre de carbone, Fibre de verre, Kevlar, Fibre de verre HSHT

Quelles applications pour l'imprimante Mark Two ?

La Mark Two est capable d'imprimer l'ensemble des fibres de renfort disponibles chez Markforged, mais concrètement comment est-elle utilisée dans les entreprises ?

Avec cette vidéo réalisée chez U3D, l'un des ambassadeurs Neofab, nous avons un aperçu concret de l'utilisation et bénéfices d'une imprimante comme la Mark Two en entreprise.

Comment U3D tire profit

des Mark Two ?

Comparatif des imprimantes 3D composites Markforged

Tableau comparatif Mark Two & Série Mark X

Les deux gammes d'imprimantes 3D composites sont régulièrement comparées, nous avons donc réalisé un tableau comparatif des différences notables entre la Mark Two, la Mark X3, Mark X5 et Mark X7.

Nous comparons ici le volume d'impression, le poids et les dimensions pour les caractéristiques physiques des imprimantes 3D Markforged. En ce qui concerne les propriétés des pièces nous mettons en avant la hauteur des couches, la résistance à la traction ainsi que la résistance à la flexion.

Enfin nous comparons les différents types de matériaux imprimables avec chaque imprimante 3D composite.

Découvrez notre interview client avec Florent Marmillon, utilisateur de la Mark Two :

- Pourquoi a-t-il choisi la Mark Two ?

- Quel est son processus d'impression avec la Mark Two ?

- Les avantages qu'il perçoit de sa Mark Two

Matériaux imprimables avec la Mark Two

L'imprimante 3D Mark Two imprime l'Onyx et le Nylon, les deux matériaux plastiques sont très intéressants afin d'obtenir des pièces imprimées résistantes. La Mark Two est capable de déposer l'ensemble des matériaux de renforts de Markforged. La liste comprend la fibre de verre, la fibre de carbone, le kevlar et la fibre de verre HSHT.

Devis Mark Two

Découvrez l'impression 3D composite avec l'imprimante 3D Mark Two de Markforged.

La solution pour imprimer des pièces renforcées en fibres pour un budget de moins de 20 000 €.

HAUT