×

Assistance et service technique

Notre service technique est disponible pour vous accompagner dans le choix de la solution industrielle de fabrication additive adaptée à votre secteur d'activité et à vos besoins.
Vous pouvez contacter notre service technique en vous rendant sur la page Contact.

Rencontrons-nous !

Afin de parler de votre projet plus en détails, nous pouvons convenir d'un rendez-vous dans notre Showroom.
Du lundi au vendredi, de 9h à 18h00 (sur rendez-vous).

Imprimante 3D Mark X

Série Mark X : 3 modèles d’imprimantes pour tous vos besoins industriels

La Mark X de Markforged est une imprimante 3D professionnelle très puissante qui se décline en trois versions : X3, X5, X7. Elle combine un ensemble de technologies de pointe afin de correspondre à tous vos besoins de productions. L’imprimante Mark X vous permet de réaliser des impressions très résistantes pour un grand nombre d’applications.

Imprimante 3D Composite pour des besoins de résistances industriels

La série Mark X de Markforged est destinée à des besoins industriels, l'imprimante est capable de fabriquer des pièces aussi résistantes que l'aluminium tout en étant plus légères. Le renforcement en différentes fibres rend les pièces imprimées beaucoup plus résistantes que les matériaux standards.

Les imprimantes composite Mark X3, X5 et X7 bénéficient d'un grand volume d'impression (330 x 270 x 200 mm) permettant un large éventail d'applications.

Présentation Mark X7

La série Mark X

Innovations et performance pour l'industrie

Avec la série Mark X, Markforged a développé une gamme d'imprimante 3D composite destinée aux industrielles. Cette gamme évolutive et professionnelle est composée de trois imprimantes 3D composite : la Mark X3, Mark X5 et Mark X7.

Chaque machine répond à des besoins industriels spécifiques avec différents matériaux d'impression, des résistances mécaniques et des fonctionnalités disctintes pour des budgets adaptés

Mark X3

L’imprimante Mark X3 vous donne la possibilité d’imprimer avec le matériau Onyx, sans renfort en fibre, pour des pièces résistantes possédant une surface de haute qualité.

Matériaux plastique Onyx, Onyx FR
Matériaux renfort Aucun
Résistance maximum à la flexion 2.9 GPa
Résistance maximum à la traction 36 MPa
Fonctionnalités Calibration du plateau, Contrôle continu de l'impression

Mark X5

La Mark X5 est capable d’imprimer le filament Onyx et le matériau renfort fibre de verre en continu afin d’obtenir des impressions 3D 10 fois plus résistantes que les filaments classiques.

Matériaux plastique Onyx, Onyx FR
Matériaux renfort Fibre de verre
Résistance maximum à la flexion 22 GPa
Résistance maximum à la traction 590 MPa
Fonctionnalités Calibration du plateau, Contrôle continu de l'impression

Mark X7

L’imprimante Mark X7 est la version la plus complète de la gamme industrielle Mark X. Elle est compatible avec tous les matériaux Markforged et possède l’inspection laser en temps réel.

Matériaux plastique Onyx, Onyx FR, Nylon
Matériaux renfort Fibre de verre, Fibre de verre HSHT, Fibre de carbone, Kevlar
Résistance maximum à la flexion 51 GPa
Résistance maximum à la traction 700 MPa
Fonctionnalités Calibration du plateau, Contrôle continu de l'impression, Inspection laser en temps réel.

La Technologie CFF

Technologie développée et brevetée par Markforged, la technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) imprime des pièces renforcées en différentes fibres.

Constituée de la combinaison de deux matériaux différents, les impressions en composite sont très robustes et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice.

Design

Concevez votre pièce, importez le design dans Eiger et choisissez parmi les matériaux composites tels que la fibre de carbone, la fibre de verre ou le Kevlar.

Eiger s'occupe ensuite du reste en pré-paramétrant votre impression.

Renforcement en fibres

L'imprimante façonne la pièce composite couche par couche.

La première buse d'extrusion imprime la partie plastique alors que la deuxième buse dépose la fibre aux endroits souhaités afin de renforcer la pièce.

Pièce imprimée

La pièce imprimée est aussi solide que l'aluminium tout en étant en moyenne 40 % plus légères.

Les pièces imprimées en composite sont de réelles pièces fonctionnelles pour des utilisations industrielles et professionnelles.

Exemples de pièces imprimées par la série Mark X

Les imprimante 3D composite permettent la réalisation de pièces résistantes et légères en Onyx ou Nylon. Cette nouvelle possibilité d'impression ouvre le champ à de nouvelles applications industrielles. 

Matériaux imprimables avec la Mark X7

L'imprimante 3D Mark X7 est capable d'imprimer les deux matériaux plastique que sont l'Onyx et le Nylon. L'imprimante composite renforce les impressions avec la totalité des matériaux fibres disponible chez Markforged. Il est ainsi possible de rajouter de la fibre de verre, fibre de verre HSHT, fibre de carbone et du Kevlar.

Découvrez notre atelier en ligne spécial imprimante 3D composite, au programme :

- Présentation des imprimantes composite

- Cas pratique d'impression composite avec l'entreprise Dixon Valve

- Présentation Eiger

Mark X : technologie de contrôle laser

La gamme d’imprimante 3D Mark X est équipée d’un laser de contrôle fixé à la tête d’impression. Ce laser vous donne la possibilité de contrôler le respect des dimensions de vos modèles en cours d’impression via le logiciel Eiger. Cette technologie permet d’assurer des impressions 3D d’une qualité et d’une précision exceptionnelles.

Le scanner intégré aux imprimantes Mark X possède une résolution de 50 microns ainsi qu’une précision de mesure pouvant atteindre jusqu’à 1 micron. Associé à des matériaux uniques, ce contrôle laser permet d’imprimer des pièces répondant parfaitement aux besoins des ingénieurs.

Mark X7 : inspection laser en temps réel

A partir du logiciel Eiger, vous avez la possibilité de définir un seuil de tolérance dimensionnelle pour vos impressions. Le laser de l’imprimante Mark X7 pourra alors contrôler votre pièce pendant l’impression afin d’assurer le respect des dimensions définies.

Un message d’alerte est envoyé si le logiciel détecte une erreur d’impression ou une différence entre les dimensions du modèle 3D et de l’impression en cours. Cela vous permet d’annuler l’impression avant son terme afin d’économiser du filament et de gagner du temps.

Inspection laser en temps réel

Devis Mark X

Découvrez un nouveau type d'impression 3D avec les imprimantes 3D composite de Markforged.

La solution d'impression robuste et durable pour tout type de budget.

HAUT