Demandez votre devis dès maintenant !
Markforged Mark X
3 modèles pour vos besoins indutriels
L'impression composite par Markforged
La série Mark X de Markforged est destinée à des besoins industriels, l'imprimante est capable de fabriquer des pièces aussi résistantes que l'aluminium tout en étant plus légères. Le renforcement en différentes fibres rend les pièces imprimées beaucoup plus résistantes que les matériaux standards.
Les imprimantes composite Mark X3 et X7 bénéficient d'un grand volume d'impression (330 x 270 x 200 mm) permettant un large éventail d'applications.
La série Mark X
Innovations et performance pour l'industrie
Avec la série Mark X, Markforged a développé une gamme d'imprimante 3D composite destinée aux industrielles. Cette gamme évolutive et professionnelle est composée de trois imprimantes 3D composite : la Mark X3 et Mark X7.
Chaque machine répond à des besoins industriels spécifiques avec différents matériaux d'impression, des résistances mécaniques et des fonctionnalités distinctes pour des budgets adaptés
Mark X7
L’imprimante Mark X7 est la version la plus complète de la gamme industrielle Mark X. Elle est compatible avec tous les matériaux Markforged et possède l’inspection laser en temps réel, notamment utilisé par Blacksmith.
Matériaux plastique | Onyx, Onyx FR, Nylon |
Matériaux renfort | Fibre de verre, Fibre de verre HSHT, Fibre de carbone, Kevlar |
Résistance maximum à la flexion | 51 GPa |
Résistance maximum à la traction | 700 MPa |
Fonctionnalités | Calibration du plateau, Contrôle continu de l'impression, Inspection laser en temps réel. |
Mark X3
L’imprimante Mark X3 vous donne la possibilité d’imprimer avec de l'Onyx, sans renfort en fibre, pour des pièces résistantes possédant une surface de haute qualité.
Matériaux plastique | Onyx, Onyx FR |
Matériaux renfort | Aucun |
Résistance maximum à la flexion | 2.9 GPa |
Résistance maximum à la traction | 36 MPa |
Fonctionnalités | Calibration du plateau, Contrôle continu de l'impression |
La Technologie CFF
Technologie développée et brevetée par Markforged, la technologie CFF (Continuous Filament Fabrication) imprime des pièces renforcées en différentes fibres.
Constituée de la combinaison de deux matériaux différents, les impressions en composite sont très robustes et polyvalentes. Les imprimantes 3D Markforged sont les seules à exploiter cette technologie novatrice.
Design
Concevez votre pièce, importez le design dans Eiger et choisissez parmi les matériaux composites tels que la fibre de carbone, la fibre de verre ou le Kevlar.
Eiger s'occupe ensuite du reste en pré-paramétrant votre impression.
Renforcement en fibres
L'imprimante façonne la pièce composite couche par couche.
La première buse d'extrusion imprime la partie plastique alors que la deuxième buse dépose la fibre aux endroits souhaités afin de renforcer la pièce.
Pièce imprimée
La pièce imprimée est aussi solide que l'aluminium tout en étant en moyenne 40 % plus légères.
Les pièces imprimées en composite sont de réelles pièces fonctionnelles pour des utilisations industrielles et professionnelles.
Exemples de pièces imprimées par la série Mark X
Les imprimante 3D composite permettent la réalisation de pièces résistantes et légères en Onyx ou Nylon. Cette nouvelle possibilité d'impression ouvre le champ à de nouvelles applications industrielles.
Matériaux imprimables avec la Mark X7
L'imprimante 3D Mark X7 est capable d'imprimer les deux matériaux plastique que sont l'Onyx et le Nylon. L'imprimante composite renforce les impressions avec la totalité des matériaux fibres disponible chez Markforged. Il est ainsi possible de rajouter de la fibre de verre, fibre de verre HSHT, fibre de carbone et du Kevlar.
Découvrez notre atelier en ligne spécial imprimante 3D composite, au programme :
- Présentation des imprimantes composite
- Cas pratique d'impression composite avec l'entreprise Dixon Valve
- Présentation Eiger
*simulation basée sur une durée de 63 mois, hors assurance et frais de gestion, livraison, formation & plan de maintenance. Sous réserve d’éligibilité auprès de notre partenaire financier. Veuillez nous contacter pour les modalités.
Mark X : technologie de contrôle laser
La Markforged X7 est équipée d’un laser de contrôle fixé à la tête d’impression. Ce laser vous donne la possibilité de contrôler le respect des dimensions de vos modèles en cours d’impression via le logiciel Eiger. Cette technologie permet d’assurer des impressions 3D d’une qualité et d’une précision exceptionnelles.
Le scanner intégré aux imprimantes Mark X possède une résolution de 50 microns ainsi qu’une précision de mesure pouvant atteindre jusqu’à 1 micron. Associé à des matériaux uniques, ce contrôle laser permet d’imprimer des pièces répondant parfaitement aux besoins des ingénieurs.
Inspection laser en temps réel
A partir du logiciel Eiger, vous avez la possibilité de définir un seuil de tolérance dimensionnelle pour vos impressions. Le laser pourra alors contrôler votre pièce pendant l’impression afin d’assurer le respect des dimensions définies.
Un message d’alerte est envoyé si le logiciel détecte une erreur d’impression ou une différence entre les dimensions du modèle 3D et de l’impression en cours. Cela vous permet d’annuler l’impression avant son terme afin d’économiser du filament et de gagner du temps.
*simulation basée sur une durée de 63 mois, hors assurance et frais de gestion, livraison, formation & plan de maintenance. Sous réserve d’éligibilité auprès de notre partenaire financier. Veuillez nous contacter pour les modalités.
Devis Mark X
Découvrez un nouveau type d'impression 3D avec les imprimantes 3D composite de Markforged.
La solution d'impression robuste et durable pour tout type de budget.