Demandez votre devis dès maintenant !

Nexa3D NXD200

L'imprimante 3D résine dédiée au dentaire

Imprimez vos modèles sur mesure

Nexa3D NXD200 : la solution dentaire

La NXD200 est équipée de la technologie LSPc et d'un volume d'impression de 8.5L. Avec un grand volume d'impression de 275 x 155 x 200 mm cette imprimante 3D dédiée au dentaire est capable de répondre aux exigences de ce secteur.

Choisissez parmi la gamme de résines dentaires et obtenez des modèles précis pour vos applications.

Le logiciel NexaX 2.0 : de la conception à l'impression en quelques minutes

Le logiciel NexaX 2.0 est optimisé pour faciliter l'interaction entre le matériel, les logiciel et la résine. Développé par Nexa3D, il donne la possibilité à l'opérateur d'obtenir les meilleures propriétés des résines utilisées et d'avoir une meilleure répétabilité. Ce logiciel est conçu pour vos projets d'impression 3D dentaires et permettre une production rapide, optimisée et de qualité industrielle.

Ce logiciel inclus des API permettant l'intégration d'outils tels que la consolidation des pièces d'assemblage, l'allégement l'optimisation de l'impression automatisée et l'estimateur de coûts des pièces. Voici quelques exemples de ce que propose le logiciel NexaX 2.0 :

  • Préparation des fichiers ultra rapide
  • Interface utilisateur simplifiée
  • Intégration automatique des nouvelles résines médicales
  • Création des supports automatique et manuel
  • Mise à l'échelle, duplication des modèles dentaires 3D
  • Estimation temps d'impression
  • Monitoring à distance

NXD200 : conçue pour les applications dentaires

La Nexa3D NXD200 est un outil parfait pour vos projets d'impression 3D dentaires. Choisissez la résine dentaire adaptée et réalisez vos prothèses dentaires en impression 3D, gouttières et guide chirurgicaux sur mesure !

Cet outil de production donne la possibilité d'obtenir des modèles dentaires en 3D sur mesure très rapidement. La technologie LSPc apporte également un excellent niveau de précision. Associez les étapes de post-traitement pour obtenir des modèles dentaires finis et de qualité industrielle.

nexa3D résines impression 3d

Rapide et précise

Grâce la technologie LSPc, technologie de photopolymérisation brevetée par la marque américaine, imprimez 6 fois plus vite que les technologies existantes sur le marché.

Réduisez votre temps d'impression en passant de plusieurs heures à seulement quelques minutes avec la solution d'impression 3D dentaire NXD200.

Certifiée pour l'impression 3D dentaire

Conçue pour l'industrie dentaire, la NXD200 offre une excellente qualité de fabrication de modèles 3D dentaires à des vitesses ultra-rapides.

La NXD200 permet de garder un flux de production élevé avec un volume de fabrication assez conséquent pour permettre, par exemple l'impression de 20 modèles en moins de 30 minutes.

La solution complète NXD200

Complétez votre NXD200 avec les deux machines de post-traitement le xWash et le xCure. Deux machines permettant de finaliser le processus d'impression. Elles permettent d'obtenir les caractéristiques esthétiques et mécaniques maximales de la résine utilisée. Les étapes de post-traitement sont contrôlées et optimisées grâce à des programmes intégrés et une gestion millimétrée du processus complet.

En d’autres termes, le processus de post-traitement finalise donc les pièces imprimées afin de pouvoir les utiliser en conditions réelles. De ce fait, cette imprimante 3D dentaire ainsi que le post traitement est la solution complète permettant de réaliser des pièces d'excellente qualité.

Nexa3D xWash

xWash

Le xWash permet de nettoyer les pièces de la résine restante après l'impression. Il ets capable de nettoyer un plateau avec un volume maximal ou plusieurs plateaux pour un seul cycle. 

Il dispose d'un agitateur bidirectionnel pour assurer un nettoyage efficace quelle que soit la géométrie de la pièce imprimée.

Son interface intuitive, ses programmes et ses caractéristiques en fait un outil indispensable dans le post-traitement de vos modèles dentaires 3D.

xCure Nexa3D

xCure

Avec une capacité de 16L, le xCure est aussi capable d'accueillir un volume complet ou plusuers plateaux. Il intervioent après la phase de nettoyage pour réaliser curing optimal des pièces.

Doté d'un puissant système de LED, cet outil propose plusieurs modes de curing : UV, chaleur et UV+chaleur. 

Il active la réaction exothermique pour  finaliser le processus de polymérisation de la résineLes cycles sont optimisés et garantissent les meilleures propriétés mécaniques pour chacune de vos sessions.

Nexa3D NXD200 : des résines pour le dentaire

Nexa3D offre de nombreuses possibilités grâce aux résines développée avec Keystone dédiées aux applications dentaires.

Choisissez parmi les résines Keystone KeyModel Ultra, KeySplint Soft, KeyGuide et KeyTray. Intégrez une solution d'impression 3D dentaire, précise et de qualité industrielle pour répondre aux besoins les plus exigeants.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des conseils personnalisés et pour retrouvez tous les matériaux disponibles sur la Nexa3D ND200.

Contactez-nous

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la NXD200 de Nexa3D ? Nos experts vous accompagnent pour répondre au mieux à vos besoins.

HAUT