Nexa3D annonce deux nouvelles imprimantes 3D : la NXE400 Pro et NXE200 Pro 

Écrit par Bastien le 19 septembre 2022

Bastien de Neofab

Bastien
Bastien est ingénieur application chez Neofab.
Expert en impression 3D, notamment en matériaux, il a également une excellente maîtrise de la CAO.
Il livre ses conseils dans ses articles pour vous permettent d'appréhender les différentes solutions d'impression 3D industrielles.

Nexa3D a présenté ses nouveautés au IMTS2022. Parmi les annonces, le fabricant américain a mis en avant de deux imprimantes 3D résines Nexa3D : la NXE 400Pro et NXE 200Pro.

Découvrez à travers cet article les changements qu'apporte Nexa3D dans ces deux nouvelles versions des imprimantes 3D ultra-rapides.

Évolution de la gamme NXE de Nexa3D

Nexa3D est en constante recherche d'améliorations et d'optimisations pour son écosystème et ses produits. Cette année, le fabricant dévoile des versions améliorées de sa série industrielle. Basées sur la technologie LSPc, elles permettent une meilleure précision, une ouverture à une plus large gamme de résines, notamment les plus visqueuses. Ainsi, les industriels peuvent compter sur une solution résine avec une grande précision d'impression et une excellente répétabilité dans toutes les configurations.

IMTS-Nexa3D-2022-NXE-400Pro

"Nous sommes ravis de pouvoir mettre sur le marché une mise à jour significative de nos imprimantes 3D phares sous la forme de la série Pro"

Avi Reichental
Co-fondateur et PDG, Nexa3D

NXE 400Pro et NXE 200Pro : deux modèles industriels ultra-rapides

La série Pro de Nexa3D se décline en 2 modèles : la NXE 400Pro et la NXE 200Pro. Tous deux parties intégrantes de l'écosystème Nexa3D alliant rapidité d'impression et précision. Par exemple, ces deux imprimantes 3D résines sont capables d'imprimer une plus large gamme de résines.

Série Pro Nexa3D : les détails des améliorations apportées

L'objectif de Nexa3D est de faciliter l'adoption de l'impression 3D résine ultra-rapide en proposant un processus d'impression avancé et optimisé. Regardons les points d'améliorations apportés aux imprimantes 3D NXE 400Pro et NXE 200Pro :

Ultra-rapide

La technologie LSPc permet à la série Pro d'imprimer jusqu'à 16L de volume en une seule session. De ce fait, elle offre un gain de productivité jusqu'à 20 fois plus important par rapport aux solutions équivalentes du marché.

Light Engine

La série pro utilise une nouvelle version du Light Engine qui améliore les résultats obtenus, la répétabilité et la fiabilité des impressions.

Succès d'impression

Grâce à la dernière génération de membrane Everlast, la série Pro de Nexa3D réduit considérablement les échecs d'impression.

Répétabilité

Les pièces subissent moins de variations grâce aux améliorations apportées. L'utilisateur dispose d'une précision tout au long de sa production, notamment grâce au nouveau auto-homing. En effet, celui-ci réduit l'écart de la première couche pour maximiser la réussite de chaque première couche.

Rentable

Les plateaux de fabrication de la série Pro sont conçus pour un meilleur écoulement de la résine et un nettoyage plus facile entre chaque impression. Ainsi, cela permet de minimiser la perte de résine et des coûts d'exploitation.

Compatibilité

La série Pro est entièrement compatible avec les solutions de post-traitement de Nexa3D, notamment xWash, xCure et xClean. Ensemble, ils réduisent le temps de production de prototypes fonctionnels, de pièces de production de plusieurs heures à seulement quelques minutes.

Évolutivité

Un kit de mise à niveau vers la version Pro est disponible pour tous les possesseurs de NXE 400 et NXE 200.

Optimisation logiciel NexaX

Nexa3D améliore également son logiciel NexaX. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles telles que le nesting (empilement). De plus, le nouveau gestionnaire de profils d'impression prend désormais en charge la validation, la personnalisation, la réutilisation et le partage pour vos projets. Ce logiciel apporte une réelle optimisation à chaque étape de la production. Enfin, c'est lui qui rationalise et optimise la production de pièces, tout volumes confondus. 

Si vous souhaitez en savoir davantage la technologie LSPc, les solutions Nexa3D notamment à propos des nouvelles NXE 4000Pro et NXE 200Pro, contactez un de nos experts !

Nexa3D résines NXE 400Pro

Les solutions Nexa3D

Découvrez les solutions résines les plus rapides du marché. Les NXE 400Pro et NXE 200Pro sont des imprimantes 3D industrielles performantes et dotées d'une excellente précision.

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 09 80 80 11 49