Comment imprimer du PEEK avec succès ?

Guide d'impression : Nos recommandations pour imprimer les thermoplastiques (PEEK, PEKK, ULTEM)

Dans ce guide nous revenons sur les meilleures techniques à prendre en compte pour imprimer avec succès les thermplastiques réputés comme difficile à maîtriser comme le PEEK, PEKK et ULTEM.

Ces recommandations viennent de notre expérience dans l'impression haute température avec la AON-M2 notamment. Mais aussi grâce à nos partenariats avec différents acteurs du marché comme Solvay, Kimya ou Arkema.

Pourquoi télécharger ce guide d'impression ?

  - Tirer profit de l'expérience de Neofab sur l'impression du PEEK

 Prendre connaissance des recommandations provenant directement des fabricants du polymère.

 - Les conseils énumérés dans ce guide sont applicables pour les autres thermoplastiques

Préparation et post traitement : Les meilleures techniques pour imprimer efficacement du PEEK

Préparation des bobines

La préparation des bobines est peut être l'étape la plus importante lorsque l'on souhaite imprimer du PEEK, PEKK, PEI ou PPSU. La qualité de l'impression dépend du taux d'humidité des bobines. Dans ce guide nous vous expliquons comment préparer vos bobines pour avoir la meilleure qualité d'impression possible.

Paramètres d'impression

Température de fusion, température d'extrusion minimum, température de l'enceinte d'impression, nous vous donnons toutes les températures pour réussir vos impressions de PEEK.

Post traitement

Étape fortement conseillée afin d'obtenir une pièce homogène et augmenter les résistances mécaniques de la pièce. Ici nous allons recuire l'impression afin de rendre la cristallisation uniforme sur l'ensemble de la pièce.

 

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 02 52 84 00 44