Comment l'impression composite et métal se complètent parfaitement ?

Livre Blanc : Composites & Métal, technologies complémentaires.

Découvrez comment il est possible d'optimiser sa ligne de production grâce à la complémentarité offerte par la Metal X et la Mark X (ou Mark Two) du fabricant Markforged.

Pourquoi télécharger ce livre blanc ?

  - Problématiques d'usinage que peut résoudre l'impression métal et composite.

  - Cas concret de pièces industrielles imprimées utilisant les deux technologies.

  Techniques d'optimisation des lignes de production grâce à la fabrication additive.

Complémentarité Impression 3D Métal et Composite.

Le fabricant Markforged propose des solutions d'impression 3D Métal et Composite, dans plusieurs cas d'application il est très intéressant de coupler ces deux technologies d'impression afin d'optimiser son processus de fabrication.

Dans ce livre blanc, nous étudierons des cas concrets de pièces imprimées où les deux technologies se complètent et proposent des possibilités d'amélioration de la ligne de fabrication ou d'utilisation de pièces.

Pourquoi cette complémentarité est intéressante ?

Les deux imprimantes 3D provenant du fabricant Markforged, elles sont contrôlées par le logiciel d'impression Eiger. Vous pouvez donc gérer vos deux imprimantes depuis la même interface. De plus les géométries imprimées étant complémentaires (voir cas d'application), les impressions s'assemblent facilement et forment ainsi une pièce unique.

L'impression métal de certains éléments est intéressante lorsque l'on souhaitent renforcer certaines zone de la pièce. Par exemple pour le cas d'un marteau, on veut que la tête soit robuste et dur alors que le manche doit être léger et flexible. Il est donc possible d'imprimer ces deux parties en utilisant les technologies d'impression adaptées pour les assembler ensuite et obtenir un produit fini optimisé. 

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 02 52 84 00 44