3DGence dévoile sa gamme ELEMENT et ses nouveautés en impression 3D métal

Écrit par Bastien le 14 juin 2022

Bastien de Neofab

Bastien
Bastien est ingénieur application chez Neofab.
Expert en impression 3D, notamment en matériaux, il a également une excellente maîtrise de la CAO.
Il livre ses conseils dans ses articles pour vous permettent d'appréhender les différentes solutions d'impression 3D industrielles.

Malgré la grande variété de solutions d'impression 3D qui utilisent des polymères sur le marché, l'impression 3D métal a beaucoup évolué depuis quelques années. En effet de nombreuses marques décident de s'orienter vers cette possibilité technique.

C'est le cas de 3DGence qui propose une nouvelle gamme industrielle dénommée ELEMENT composée de deux imprimantes 3D métal FFF.

Découvrons ensemble les caractéristiques de la MP350 et la MP260 , les deux imprimantes 3D métal 3DGence compacte et ultra-compacte de la marque polonaise.

3DGence et l'impression 3D métal

Le segment des imprimantes 3D métal de bureau gagnent en popularité, c'est pour cette raison que 3DGence a décidé de se lancer avec ces deux machines 3D. Ces deux outils profitent de l'expérience de la marque 3DGence et sont conçues pour le prototypage rapide métal et la production de pièces d'utilisation finale.

Ron Faruqui, CEO 3DGence America a déclaré : "Notre objectif est d'apporter à notre clientèle industrielle une technologie métal FFF de qualité industrielle, qui soit accessible sans compromettre la qualité attendue. L'accent a été mis récemment sur nos imprimantes thermoplastiques haute température avec notamment des matériaux hautes performances comme ULTEM™ et la gamme PAEK. Nous faisons le choix aujourd'hui d'introduire une gamme métal dédiée aux matériaux non-polymères haute performance."

3DGenceELEMENT-Metal

"3DGence apporte une solution FFF métal fiable et de qualité industrielle. La marque a maintenant de nombreuses années d'expérience et de  développement avec leurs imprimantes 3D haute température et fait le choix de proposer deux solutions métal prometteuses"

Bastien Debaud
Ingénieur application, Neofab

La gamme ELEMENT métal de 3DGence

La nouvelle gamme ELEMENT 3DGence composées de deux imprimantes 3D métal, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des industriels. L'objectif de cette nouvelle gamme est de proposer deux solutions permettant de couvrir un portefeuille plus large d'applications. En effet, les utilisateurs seront désormais capables d'imprimer des pièces de haute qualité, avec des matériaux haute température et métal grâce aux différentes solutions 3DGence.

MP260 3Dgence impression etal

3DGence MP260

La MP260 est une imprimante 3D métal 3DGence compacte, conçue pour rendre plus abordable le prototypage rapide notamment pour le moulage par injéction métalllique (MIM). La MP260X sera quand à elle, une version avancée permettant d''utiliser une plus large gamme de matériaux. En effet, cette solution sera dotée d'un système d'extrusion propriétaire pour imprimer des filaments frittables.

3DGence MP350

La MP350 est une imprimante 3D métallique Industrielle composée d'un système complet : imprimante 3D, station de déliantage et de frittage. D'un volume de 80% supérieur à la MP260, elle est également plus rapide et possèdes de nombreuses fonctions avancées de sécurité. Cette solution métal FFF sera compatible avec une large gamme de matériaux, dont certains seront dévoilés dans l'année.

La série ELEMENT de 3DGence a été lancée lors du dernier Formnext. Les deux imprimantes seront disponibles dès le deuxième trimestre de 2022. Nous communiquerons toutes nouvelles informations partagées par le constructeur concernant ces deux imprimantes 3D métal 3DGence.

Vous souhaitez internaliser votre production avec les solutions 3DGence ? Contactez nos experts en fabrication additive pour un accompagnement personnalisé de vos projets !

Solutions d'impression 3D 3DGence

Les solutions 3DGence

Retrouvez toutes les solutions haute température du fabricant 3DGence. Imprimez de nombreux matériaux standard jusqu'aux matériaux hautes performances comme le PEEK, l'ULTEM™ ou encore PEEK-CF.

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 09 80 80 11 49