Nexa3D dévoile trois nouvelles résines
à Formnext 2022

Écrit par Bastien le 21 novembre 2022

Bastien de Neofab

Bastien
Bastien est ingénieur application chez Neofab.
Expert en impression 3D, notamment en matériaux, il a également une excellente maîtrise de la CAO.
Il livre ses conseils dans ses articles pour vous permettent d'appréhender les différentes solutions d'impression 3D industrielles.

Nexa3D a élargi son portefeuille de résines 3D hautes performances, avec trois nouvelles résines 3D photopolymères dévoilées à Formnext 2022. En effet, aux côtés des imprimantes 3D industrielles ultrarapides, ces 3 nouveaux matériaux viennent renforcer l'écosystème Nexa3D pour répondre au mieux aux besoins des clients.

Découvrez à travers cet article les caractéristiques et propriétés de ces trois nouvelles résines.

Des résines hautes performances pour répondre à la demande

Nexa3D lance trois nouvelles résines (flexible, transparente et céramique) pour répondre aux différentes demandes de ses clients. Et effet, elles vont permettre de répondre aux besoins des industriels sur le plan mécanique et visuel.

xCERAMIC3280

Conçue en collaboration avec les experts en matériaux de BASF, la xCERAMIC3280 est un composite céramique combinant rigidité, élasticité et résistance. Il est également doté d’une bonne résistance aux températures grâce à sa déflexion thermique élevée.

Cette nouvelle résine est idéale pour les applications d’outillages ainsi que pour les modèles d’essais en soufflerie.

xCERAMIC-résine Nexa3D
xMODLE17-CLEAR

xMODEL17-Clear

xMODEL17-Clear est une résine transparente de prototypage fabriquée en collaboration avec les experts en matériaux de Henkel. Cette résine garantit une haute transparence et une précision sur ses pièces imprimées en 3D.

Elle est idéale pour le prototypage nécessitant des finitions translucides ou transparentes.

xFLEX402

La xFlex402 de Nexa3D est un élastomère semi-ferme semblable au caoutchouc. C'est un matériau flexible et durable, avec une dureté shore de 76A, d’un allongement à la rupture élevé et d’une excellente résistance à la traction.

C’est le choix parfait pour les applications de prototypages fonctionnels de composants élastomères et de pièces de production.

xCERAMIC-résine Nexa3D

Disponibilité des nouvelles résines Nexa3D

Ces nouvelles résines sont disponibles sur toutes les imprimantes 3D Nexa3D. Contactez nos experts, pour plus d’information sur leurs propriétés mécaniques et leurs caractéristiques techniques !

Nexa3D-résines-3D

Les solutions Markforged

Retrouvez les solutions Nexa3D et la technologie LSPc. La marque américaine propose une large gamme de matériaux pour répondre aux exigences techniques de nombreux secteurs industriels. Découvrez-les maintenant !

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 09 80 80 11 49