Imprimantes 3D haute température

Les imprimantes 3D haute température sont les éléments essentiels qui permettent notamment aux entreprises de réaliser leur transition vers l'industrie 4.0. Ces solutions technologiques sont de plus en plus utilisées au quotidien et donnent de nouvelles possibilités pour de nombreux professionnels dans chacun de leurs projets d'impression 3D.

Grâce à toutes les technologies que proposent les fabricants d’imprimante 3D haute température, chacun de vos projets d’impression 3D est désormais réalisable.

Qu'est ce qu'une imprimante 3D haute température ?

Utilisées dans des environnements professionnels, ces outils ont notamment la capacité d'exceller dans le domaine du prototypage et de pièce d’utilisation finale.

Les imprimantes 3D haute température sont donc des outils qui permettent d'imprimer des thermoplastiques avancés pour réaliser des pièces de grande qualité, résistantes aux hautes températures. 

Performantes, les imprimantes 3D haute température sont un concentré de technologie permettant de performer dans de nombreux domaines et d’apporter fiabilité, flexibilité et une réelle optimisation dans le flux de travail.

pièces haute température

Nos solutions 3DGence

Haute température

Développée pour imprimer les matériaux les plus techniques du marché, cette imprimante 3D haute température est capable d’atteindre 500°C pour pouvoir imprimer des matériaux techniques comme le PEEK ou l’ULTEM™.

Elle s'avère être un outil extrêmement performant pour les entreprises qui évoluent dans les domaines tels que l'automobile, l'aérospatiale, l'ingénierie ou encore le médical.

3DGence haute température

Rapidité d'impression

Hormis sa faculté d’imprimer un nombre important de matériaux techniques, cette solution haute température a également été conçue pour profiter de la solution la plus rapide du marché.

En effet, elle possède un système permettant d'avoir une grande vitesse d’impression, indispensable pour le prototypage rapide. Cela s’avère être la force de cette machine pour la réalisation de tous vos besoins.

3dGence2 haute température

Polyvalence

Conçue pouvoir travailler avec une large gamme de matériaux, c'est un outil très polyvalent. Grâce à ses différents modules elle donne notamment la possibilité de réaliser des pièces d'utilisation finale.

Grâce à son volume d'impression de 340 x 340 x 350 mm il est possible d'obtenir des pièces volumineuses lors des phases de prorotypage ou au contraire, des plus petites en fonction du besoin. Ses caractéristiques dernière génération lui permet d'atteindre une précision industrielle, indispensable dans la réalisation de pièces avec des matériaux techniques comme le PEEK par exemple.

3DGence F350

Précision industrielle

Le choix de la structure de la machine, les différents capteurs,  le système d'extrusion de la F350, tout à été conçu pour que cette imprimante réponde aux besoins des industriels.

En effet, on retrouve dans cette imprimante toutes les avancées technologiques du département recherche et développement de la marque. De ce fait, elle se retrouve come un puissant allié au quotidien dans la réussite des projets de fabrication additive.

3Dgence-F350

Qualité d'impression

Grâce à ses modules d’impression, cette machine est capable d’imprimer parfaitement de nombreux matériaux. Cette technologie lui permet de toujours obtenir des résultats de haute qualité.

Chacun de ces modules ont spécifiquement été créés pour maximiser les résultats afin d’obtenir des pièces de la meilleure qualité possible.

F340 haute température

Applications

Cette imprimante 3D haute température polyvalente qui vous permet d’imprimer une large gamme de matériaux allant du PLA au PEEK. Cette souplesse lui permet notamment de s’adapter dans de nombreuses applications dans l’automobile ou encore le prototypage.


Elle permet donc de remplir le cahier des charges et de répondre aux besoins que chaque projet d’impression 3D en proposant des pièces de qualité.

F340-2 - haute température

Nos imprimantes 3D haute température

Les imprimantes 3D haute température que nous vous proposons permettent de répondre à vos besoins et font partie des solutions les plus performantes du marché. Toutes les machines ont été testées et approuvées par nos techniciens experts en impression 3D avant qu'elles ne soient disponibles sur notre catalogue.

Afin d’avoir un peu plus de détails sur les imprimantes 3D haute température que nous proposons, nous avons synthétisé les différentes caractéristiques de nos solutions de fabrication additive dans le tableau ci-dessous :

 
  imprimante haute température 2 imprimante haute température 2 imprimante haute température 1 imprimante haute température 3
Imprimante 3D haute température 3DGence F420  3DGence F350  3DGence F340 AON M2
Volume d'impression (mm) 380 x 380 x 420 mm 340 x 340 x 350 mm 260 x 300 x 340 mm 454 x 454 x 640 mm
Température d'extrusion (max.) 500°C 470°C
Température de plateau (max.) 180°C 180°C 160°C 200°C
Température de la chambre (max.) 180°C 130°C 85°C 120°C
Double extrusion Oui Oui Non Non
Gestion automatique des supports Oui Oui Oui Non
Facilité d'utilisaton +++++ +++++ +++++ ++
Compartiment matière thermorégulé Oui Oui Oui Non
Filaments imprimables PLA, ABS, ASA, PA6/69, PC, ULTEM, PEEK, HIPS-X, ESM-10 (support soluble). PLA, ABS, ASA, PA6, PA-CF, PC, PEEK, ESM-10

ABS, PET, PLA, PA-CF, Nylon 680, Nylon-CoPA, FLEXFILL 98A, PA6/69, PA6-GF30, ASA, PP,PA-CF,PC, PC-CF, PC-ABS, PC-ESD, PEEK, PEKK-A, HIPS-X. ESM-10 et BVOH (supports solubles).

PEEK, PEI (ULTEM™), PPSU, PSU, PPS, NYLON, PC, TPU, TPE, PETs, HIPS, PVA.

Incluant des variantes enrichies en carbone ou autre fibres.

HAUT