L'impression 3D composite chez Siemens

Cas d'application Mark X7 : La fabrication additive composite par Siemens

Découvrez comment Siemens utilise l'impression 3D composite afin d'optimiser le processus d'intervention de leur entité Gaz et Electricité.

Pourquoi télécharger ce cas client ?

  - Découvrir comment le composite a permis d'économiser plus de 8 000 € sur une seule série de pièce.

  - Présentation du processus d'impression et application au secteur industriel.

  - Comment Siemens a gagné en agilité et ractivité grâce à la Mark X7

Présentation de Siemens Gaz & Electricité

Siemens Gaz et Energies est en charge de l'alimentation en électricité et gaz de milliers de foyers et d'entreprises aux Etats-Unis. La division Gaz & Energies, l'une des trois sociétés opérationnelles de Siemens, possède des compresseurs, des turbines et des générateurs dans le monde entier.

Le problème à résoudre ?

Il arrive fréquemment que des carters de turbines tombent en panne. Il est alors nécessaire d'intervenir au plus vite afin de les réparer. Pour intervenir, l'équipe Siemens doit découper les carters à l'aide d'une scie circulaire afin d'avoir accès au système.

Le problème vient de la complexité de forme des boîtiers, ce qui complexifie la découpe. Une scie circulaire standard ne suffit pas. Siemens était alors obligé d'acheter des scies circulaire, les expédier aux Philippines pour les personnaliser et les faire revenir aux Etats-Unis pour les ré-assembler. Le procédé était loin d'être optimal, il fallait attendre 3 semaines pour recevoir l'outil adapté à l'intervention.

Découvrez dans ce cas client pourquoi la Mark X7 conçue par Markforged a répondu à ce problème.

HAUT
Imprimantes 3D industrielles | Installation, formation et assistance | Nous contacter : 02 52 84 00 44